750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VeGetaLisons Nous !
28 janvier 2019

Beurre végétal, ou margarine végétale

 

 

20170503_190407

Le beurre ! 

Voila un aliment que j'ai eu du mal a arreter.

Une tartine avec du bon beurre breton moulé mioum ! 

Mais bon il faut ce qu'il faut et le passage aux margarine du commerce ne c'est pas fait sans mal.

Deja au depart impossible d'en trouver sans proteine de lait de vache -_-

Jusqu'au Saint Hubert Bio... oui mais .... y'avait de l'huile de palme 

et puis je suis tombée sur la recette du blog "au vert avec lili"

je me suis dis aller pourquoi pas on essaie.

donc deja j'ai remplacé l'huile de coco par la meme chose mais desodorisée et hop me voila partie sans grande conviction je l'avoue..

Le resultat a depassé mes esperances ! 

Je vous livre donc une recette un tout petit peu differente de celle de depart, en particulier dans l'ajout des ingredients car je ne sais pas si c'est moi mais en melangeant tout d'un coup j'avais toujours des petits morceaux de lecitine non dissoute :-)

Ingredients pour environ 300 gr

  • 200 ml de lait de soja
  • 120 ml d’huile de coco  (je la prend desodorisée)
  • 2 c. à soupe d’huile (j'utilise celle de pépins de raisin mais on peux faire suivant ses gouts)
  • 2 c. à soupe de lécithine de soja
  • 1 c. soupe vinaigre de cidre ou de jus de citron jaune
  • 1 c. à café rase de sel (ou 2 pour un "beurre" salé)
  • 1 c. café rase de gomme guar, ou de xanthane 

20181029_223303(0)

Preparation :

          Verser les 3/4 du lait de soja et le vinaigre de cidre dans le bol de votre robot. Laisser agir 10 minutes.

          Verser la lecitine de soja dans le reste du lait 

20181029_223114

          Apres 10 mns verser tous les ingredients dans le bol (on peux utiliser un blender ou un mixeur plongeant c'est equivalant

          Bien mixer la preparation integre de l'air et devient plus "legere"

20181029_224023

         Verser dans un contenant (j'utilise mes "vieilles" boite de margarine du commerce jusqu'a ce que je n'en ai plus, apres j'investirait dans un beurrier en verre ^_^

         Comme on en utilise peu, je remplis 2 bac a moitié et j'en met un au congel. 

         Attendre quelques heures avant d'utiliser votre margarine, le temps qu'elle durcisse

20181031_111147

         Ca se garde assez longtemps dans une boite fermée au frigo (au moins 2 semaines) 

Voila ! 

Et comme il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar le lien vers le blog ou j'ai trouvé la recette (super blog d'ailleurs ^_^ )

https://auvertaveclili.fr/margarine-maison-vegan/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité